10 conseils importants pour faire un bon crédit

10 conseils importants pour faire un bon crédit

Comment trouver un bon crédit ? Quel est le meilleur crédit pour moi ? Comment choisir un crédit ? Comment ne pas se faire avoir et surtout comment économiser sur mon futur crédit ?

1 Négociez les frais de dossier, la banque se rémunère sur les frais de dossier et sur votre crédit grâce aux intérêts. Elle se rémunère 2 fois donc négociez les frais de dossier.

2Négociez les IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) : les IRA sont des frais de pénalités si vous remboursez une partie de votre crédit avant la date prévue. Lors de la signature de votre crédit, supprimez les IRA si vous pensez rembourser le crédit de manière anticipée. 1 crédit sur 2 est remboursé avant la date prévue car les gens déménagent souvent.

3– Ne comparez pas que les taux : comparez le TAEG des crédits proposés (frais de dossiers, assurances, garanties, taux etc…

4– Avant de signer, lisez un lexique des mots utilisés par le prêteur, les banques et les organismes spécialisés afin de bien comprendre votre futur crédit.

5– Si vous réalisez un crédit immobilier, sachez de quel montant sera votre apport avant le rendez-vous à la banque

6– Plus la durée du crédit sera longue, moins les mensualités seront élevées. Mieux vaut rembourser rapidement avec des mensualités plus fortes afin d’économiser sur les frais d’intérêts. Lisez par exemple comment économiser 10 000 euros sur un crédit en remboursant 100 euros de plus par mois.

Un crédit sur 20 ans coûte beaucoup plus cher qu’un crédit sur 10 ans.

7 Réalisez des simulations de crédit, par exemple, allez sur le simulateur de crédit gratuit : changez vous même le montant des mensualités, la durée du crédit et observez le coût du crédit

8– Attention à un taux très bas et à une assurance qui a un coût élevé qui peut être trompeur car au final le crédit vous coûtera cher. Comparez bien.

9Choisissez une grande banque solide (Crédit Agricole, Crédit Mutuel etc) ou un organisme de crédit reconnu.

10– Évitez les intermédiaires et les courtiers, si vous faîtes appel à un courtier, comparez quand même l’offre qu’il vous propose avec d’autres